logo
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre internationale de contrée/coinche (belote) au Dynamo

8 février

Coincheur, Coincheuses,
Février est un mois stressant, la débauche du nouvel an n’est plus qu’un pâle souvenir, la saint-valentin approche avec son lot de stress et de remise en question puis il fait froid. Mais nous avons le remède à la déprime hivernale: le jeu. Et pas n’importe quel jeu, le meilleur jeu du monde: la CONTREE. Donc prenez votre go si vous en avez, si vous n’en avez pas, nous vous trouverons un partenaire de contrée adapté (Anyway, il est fortement déconseillé de jouer en couple à la contrée). Venez, il y aura de la bière, des mauvais perdants et une bonne ambiance.

Le principe est simple:
– vous savez jouer: venez rencontrer les beloteurs de votre région autour d’une table, si vous avez un partenaire attitré venez avec, si vous n’en avez pas, nous vous en trouverons un …
– vous ne savez pas jouer: ce n’est pas grave, vous aurez l’occasion d’apprendre les rudiments de la contrée/coinche avant de vous lancer dans le grand bain.

Quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être:
– la contrée c’est pas un jeu de vieux? La contrée est un jeu qui ne connaît ni frontière, ni âge, ni sexe.

– Pourquoi faire un club à Bruxelles? Parce qu’il n’y en a pas. Parce que ça nous donne une occasion de boire des bières, de rencontrer des gens et surtout d’être assez nombreux pour faire des tournois toute la nuit. Et puis si on doit être francs, nos amis non beloteur sont un peu fatigués de nous voir pourrir leur soirée. .

-Qu’est-ce qui rend la contrée aussi addictive? C’est un jeu complet et riche en émotions. Entre la stratégie, le jeu en équipe, la haine, l’adrénaline, le stress, le soulagement, la victoire, les rebondissements tu ne t’ennuieras pas. Il ne s’agit pas seulement d’appliquer les règles mais de s’adapter à son environnement, de comprendre l’autre (ton partenaire et tes adversaires), de mesurer tes forces, de calculer les coups de pute, de découvrir de nouvelles stratégies (impasse à l’as, etc).

A bientôt,
Cécile, Marion et Milan

Détails

Date :
8 février
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/364369527307222/

Lieu

Dynamo
130 chaussée d'Alsemberg
Bruxelles, 1060 Belgique
+ Google Map