logo

Qui sommes-nous?

Né de la volonté d’être la référence belge francophone, notre site ne s’arrête pas à une langue ou à une frontière. Nous souhaitons partager nos connaissances mais surtout notre passion pour la bière, via une ligne éditoriale claire basée sur plusieurs axes. Vous informer en reprenant le maximum d’éléments issus de différentes langues et personnes de contact, sans tabous mais de façon neutre. Mais également vous partager nos dégustations commentées, suivant nos goûts personnels, en gardant également à l’esprit de vous raconter la bière par son histoire. Enfin, mettre en avant le merveilleux monde brassicole, avec ses hommes et femmes de talent qui le font vivre, ainsi que les événements pour les rencontrer en Belgique ou au-delà de nos frontières. Car plus qu’un simple écran de lecture, notre site tend à vous réunir autour d’un verre avec vos (futurs) amis!

Qui se cachent derrière ce site? Une petite équipe de passionnés de la bière belge (et pas que) !

Travaillant en association depuis début 2016, notre équipe se compose de David Blocteur (indépendant consultant commercial pour micro brasseries) et Cédric Dautinger (journaliste indépendant spécialisé dans l’oenologie et la zythologie). La genèse du projet remonte cependant au lancement, en 2012, du site web Beer.be (qui continue de grandir en quantité et qualité via notre duo et une nouvelle équipe motivée). David est également membre fondateur de la confrérie de Sikaru, fondateur du Slow beer club et organisateur du Festibière Gembloux mais aussi de soirées plus intimes comme Les Soirées Maltées.

David Blocteur

Fort de nos expériences professionnelles mais aussi de notre passion, nous avons construit au fil des années une relation de confiance avec les principaux acteurs du monde brassicole (brasseurs, associations, ASBL, tenanciers de cafés et restaurateurs, grand public et journalistes spécialisés) de Belgique et à l’international.

Cédric Dautinger

Remerciements particuliers: Laurent Delmarcelle, Benoit De Saedeleer, Alexandra Serre, Hugue Lebel, Pierre Bihin.