logo
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

PRO – Il était une brasserie #17 en Belgique

2 juin

Rencontres professionnelles réservées aux brasseries en activité ou en projet. Après la 9ème édition à Bruxelles en juin 2019, qui avait été un fabuleux succès chez En Stoemelings: Brasserie – Brouwerij – Brewery, nous récidivons en Belgique avec cette 17ème édition des rencontres professionnelles “Il était une brasserie”, organisée cette fois à la Diôle – Brasserie des Carrières à Basècles (Belgique) que nous remercions pour son accueil. L’idée est de réunir brasseries et spécialistes autour de discussions techniques… et de passer un moment de partage et d’échanges qui se prolongera dans la soirée…!

Qui sommes-nous?

Christian Vanhaverbeke / Vanabrouw
Ingénieur brasseur indépendant, ancien responsable de production à la Brasserie d’Achouffe et consultant technique pour la Brasserie du Baladin en Italie, Christian réalise actuellement l’accompagnement au démarrage de brasseries et aide à résoudre des soucis de production. Actif dans différents domaines: technique, énergie, houblon, développement de recettes, calcul d’installation etc.

Garlonn Kergourlay – Animatrice brassicole

Consultante, ancienne Déléguée Générale du Syndicat National des Brasseurs Indépendants, créé en juin 2016 en France, ayant travaillé pendant plusieurs années dans une brasserie tarnaise, après différentes expériences dans le milieu associatif (Nature & Progrès, Amis de la Terre, AlterTour) et les circuits-courts (Réseau AMAP IDF). Garlonn propose aux brasseries et aux acteurs de la filière brassicole un accompagnement et des conseils en gestion et en communication/événementiel/marketing.

Partenaire: la Diôle – Brasserie des Carrières

Le projet de la Brasserie des Carrières est né de la passion de 2 amis pour les produits du terroir, en particulier la bière, spécialité nationale reconnue sur le plan international.
En Juin 2000, à la sortie de l’école secondaire, désireux de mieux connaître les spécialités brassicoles belges, Julien Slabbinck et François Amorison décident d’entreprendre ensemble un périple en mobylette, avec pour objectif la visite des principales brasseries wallonnes.
Dix ans plus tard, à la suite d’un parcours orienté dans le secteur brassicole pour Julien, et dans le secteur de l’industrie du bois pour François, les 2 compères entreprennent le projet de monter leur propre brasserie à Basècles. Restait à trouver un emplacement… Les infrastructures de l’ancienne Scierie Amorison, situées rue de Condé, présentaient un potentiel intéressant, moyennant quelques aménagements et un bon rafraichissement ! Officiellement disponible depuis le 21 décembre 2012, la Diôle est mise en vente directe tous les samedis à la brasserie entre 8h00 et 18h00.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions:
contact@iletaitunebrasserie.fr

Détails

Date :
2 juin
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1204999439705416/

Lieu

Diôle – Brasserie des Carrières
62 rue de Condé
Basècles, 7971 Belgique
+ Google Map