logo

Big Nose / Novabirra

Big Nose Triple 9,0% alc. vol.

Big Nose est brassée dans le style Triple à partir de malts d’orge Pilsner, Pale Ale et Munich. Cette bière de dégustation est produite avec une quantité généreuse de houblons Nugget et Willamette. Afin d’intensifier les notes aromatiques, la bière est infusée à froid (dry-hopping) avec du houblon alsacien Triskel pendant sa maturation. Cette blonde dorée se caractérise par une structure gustative complexe dont la puissance et l’équilibre raviront vos sens.

3 houblons alsaciens différents.

 

Historique Novabirra

Emanuele Corazzini et a créé NovaBirra en 2008. Passionné de bières artisanales, il est allé à la rencontre des brasseurs audacieux et innovants de nos régions. C’est à leur contact qu’est née l’idée de proposer des cours de brassage afin de partager mes connaissances de la bière. Au fil des années,il a pu faire découvrir notre patrimoine brassicole à de nombreux enthousiastes. Et pour certains, NovaBirra a aidé à la réalisation de leur rêve: créer et commercialiser leur propre bière!

Depuis 2011, il brasse sa propre bière: Big Mama Stout. Bière de dessert aux arômes cacaotés à servir en accompagnement de truffes au chocolat.

Médaillée d’argent au Brussels Beer Challenge 2013 ( catégorie STOUT) face aux monstres américain.

En plus des cours de brassage et de la commercialisation de bières artisanales, NovaBirra propose aujourd’hui un atelier de zythologie et une activité de team building autour de la bière.

Santé!

Date d'ajout: avril 17, 2014