logo

The Cannabis Club Sud / Klosterbrauerei (Weissenohe)

71f97145dfa36cee5e719b6d0d4e4d27_640x640

Alcool/volume  4,9%

Une bière au chanvre, en voilà une drôle d’idée… qui nous donne envie de l’essayer! Après un petit tour (tout à fait légal) en République Tchèque, nous en ramenons une bouteille dans nos valises. On l’avoue tout de suite: presque aucune trace de THC dans ce breuvage, qui ne vous fera pas rire du tout donc. Plutôt pleurer d’ailleurs… Produite en Allemagne, cette bière bio intègre un ingrédient bonus: 5% de fleurs et d’huiles essentielles issus de chanvre. Autre particularité: elle est brassée dans une abbaye.

Dans le verre, on retrouve une bière blonde un peu trouble avec une mousse persistante qui forme un nappage, avec des jolies bulles très peu présentes. On ne sent pas vraiment le chanvre (oubliez l’odeur d’un joint fumé) mais plutôt le sucre. En bouche, le massacre commence avec un goût de soupe de légumes froide et sucrée. Ou plutôt d’une soupe d’herbe froide et sucrée, avec un léger arrière-goût de chanvre en fond de bouche.

Nous avons tenté l’expérience par curiosité et professionnalisme (bien entendu) mais nous ne vous la recommandons pas vraiment.

Cédric Dautinger

Date d'ajout: décembre 31, 2014
Brasserie: ,