logo

La binchoise blonde / La binchoise (Binche)

bouteille-la-binchoise-33clSituée du coté des remparts de Binche, La Binchoise a pris place dans une ancienne malterie abandonnée entre 1928 et 1989. Depuis, elle n’a cessé de se croitre au point de figurer aujourd’hui parmi les « importantes » micro-brasseries du pays. Elle produit pour l’instant une gamme de 8 bières : bière des Ours (aromatisée au miel), La Rose des Remparts (parfumée à la framboise), XO (une spécialité vieillie en fûts d’armagnac), sans oublier les traditionnelles Binchoise Blonde, Brune, Triple et de Noël ainsi qu’une série de bières bio (Organic).

A coté de la brasserie, se trouve une ancienne malterie transformée en taverne dans laquelle vous pouvez acheter des coffrets, déguster mais aussi vous restaurer.

source: le vif 2012

La dégustation 

La Binchoise Blonde est une bière blonde brassée artisanalement. Elle présente une robe blonde légèrement cuivrée et légèrement trouble. Aromatisée à base de houblons aromatiques, de coriandre et d’écorce d’orange, cette bière pur malt est souvent assimilée à une bière blanche. Sa mousse est blanche, fine et crémeuse d’une bonne persistance. Son amertume fine et sa rondeur de bouche en font une bière de consommation facile, surtout servie à la pression.

Degrés d’alcool : 6,2°

38, Faubourg Saint-Paul, à 7130 Binche.

Tél. : 064 33 61 86. Ouvert le mercredi et le jeudi, de 11h30 à 15h ; le vendredi, de 11h à 22h ; le samedi, de midi à 22h et le dimanche, de 11h30 à 18h.

www.brasserielabinchoise.be

Date d'ajout: avril 01, 2013