logo

Match des Gordon: Xplosion Red Fruit versus Xplosion Gin Spices

maxresdefault

La température monte, les orages s’annoncent, l’ambiance reste lourde et étouffante. Vous pensez être en enfer et rêvez d’un bon rafraîchissement. Mais la marque Gordon en a décidé autrement, avec un match poids lourds catégorie 11%. A ma droite, une bière aromatisée aux fruits rouges qui représentent fièrement la comitarde étudiante qui a dépassé son budget alcool du mois. A ma gauche, un concurrent plus original qui apporte des saveurs de gin aux sans-abris en quête de réconfort.

Le premier coup est porté par la fruits rouges qui tente de reproduire un style classique. Sa rivale, la terrible Kasteel Red, n’aura pourtant rien à craindre cette année! Car les notes promises de fruits proviennent surtout du sureau. La mousse épaisse et blanche rappelle le savon de cuisine, avec une robe orange sanguine au pied plus clair comme de la grenadine. Très limpide et pétillante, le nez chimique dégage des notes de bonbons ou de chewing-gum. Le goût de la Gordon se retrouve, avec des ajouts plutôt âcres et des arômes artificiels masqués.

Contre-attaque soudaine de son adversaire, la gin. Avec la même mousse et une robe dorée un peu trouble, elle possède un nez complexe mais artificiel. Le gin, les épices, tout s’y retrouve en forte quantité. Malheureusement, on ne retrouve pas ces ingrédients en bouche, avec des impressions de médicaments (ceux qui ne sont pas bons) et de limonade bon-marché.

Retournement de situation inédit dans notre profession, les deux bières finissent au tapis (dans l’évier) et le juge ne sait pas qui élire comme gagnante. Les deux masquent l’alcool sans arriver à trouver l’équilibre et surtout un goût agréable. Le match fut court et inintéressant…

Cédric Dautinger

Date d'ajout: août 08, 2015