logo

Trouffette Belle d’Été / Brasserie de Bastogne


Alcool/volume : 6%
Conditionnement : 75cl

Robe jaune pâle trouble couronnée d’une mousse blanche aux grosses bulles qui s’estompe rapidement mais laisse toutefois quelques traces de dentelle sur les parois du verre.

Nez partagé entre le froment bien présent d’une part et le houblon qui apporte des touches fleuries et d’agrumes d’autre part. De très légères notes épicées complètent le bouquet qui évoque à la fois une blanche belge typique et une American Pale Ale.

La première impression en bouche et celle qui restera tout le long de la dégustation est la fraicheur. Fraicheur provenant des houblons aromatiques américains, généreusement dispensés pour une bière blanche, et qui apportent des notes citronnées et une fine amertume sèche de belle longueur. Le malt et le froment ne sont pas en reste et amènent un peu de douceur. Le corps est soyeux, l’effervescence moyenne et on est tenté de vider son verre d’un trait tant cette Belle d’Été s’avère rafraichissante et désaltérante.

Ayant remporté le prix de la meilleure bière blanche en 2014 au concours Best Belgian Beer of Wallonia organisé par l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité), la Belle d’Eté de la Brasserie de Bastogne est à déguster en terrasse dès le retour des beaux jours ou bien au chaud chez soi pour l’apéritif et à faire essayer aux réfractaires des bières blanches belges classiques.

Benoît D.

Date d'ajout: novembre 13, 2014