Release Party à la Brasserie Illegal pour la sortie du nouvel Ep de Phoenician Drive "GLOW" (Exag' Records). Après 3 ans au format semi acoustique, la formation reprend son format initial full électrique. Présentation d'un nouveau set, avec des nouveaux instruments également. ATTENTION ! Grosse fête en perspective avec que du beau monde.
> PHOENICIAN DRIVE < (BE) Danse du Chameau sur Autoroute Allemande.
Phoenician Drive est un sextet formé à Bruxelles en 2016, un mélange de rock et de musiques traditionnelles orientales où le oud, la derbouka, et le rek se confrontent aux distorsions et aux sonorités pop. Sur les traces de précédents mélanges musicaux Est-Ouest des années 70 comme Erkin Koray ou Orient Express, et sous l’influence de la scène kraut-rock allemande (Neu !, Can, Faust, ...), le collectif Bruxellois fait des zig-zags à travers la Méditerranée sans jamais planter son drapeau.
https://phoeniciandrive.bandcamp.com/
> ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMP < (CH) Cercle d'Amour Punk Jazz.
Fondé en 2006 par Vincent Bertholet (Hyperculte), l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp est un projet d’envergure. Pensé comme un véritable orchestre, la taille de l’ensemble a varié à travers le temps. Désormais à 12, à 14 par le passé ou 6 à ses débuts, l’ensemble a écumé les scènes d’Europe pour démontrer que la formule « plus on est de fous, plus on rit » n’a jamais été aussi vraie que sur scène. Mêlant free jazz, post punk, high life, brass band, mixtures symphoniques et kraut rock, leur son uniquement dépasse les limites de genre. Transcendantale, presque rituelle, la musique se voit couplée à des textes puissants, déclamés en rage contre un monde qui part en lambeaux.
https://orchestretoutpuissantmarcelduchamp.bandcamp.com/...
> TYPHON < (CH) Solo Faustien Enragé.
John Silvestre (aka Typhon solo) est auteur-compositeur et multi-instrumentiste français basé à Vevey, en Suisse.
Véritable homme-orchestre, il sample sur scène sa guitare électrique qu’il gratte, scie, percute, dont il superpose les lignes avant de s’accompagner de son jeu de batterie abrasif, entonnant sa poésie franco-anglaise.
Influencé par les mouvances rock, underground et expérimentale, il développe en live une musique puissante et authentique, punk et contemplative, qui mêle thèmes épiques à des textures et rythmes hypnotiques.
https://typhon.bandcamp.com/
Prix libre / Suggéré 8€
Ouverture des portes 19h
Concert 20h>1h