Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival des Bières Belges 2021

23 octobre - 24 octobre

FESTIVAL DES BIÈRES BELGES
23 & 24 octobre 2021 - 6ème édition
Centre d'Animation (Rue de l'Abattoir, 2 - Quiévrain)
100 bières en dégustation
19 brasseries présentes :
Brasserie de Silly - Brasserie Saint-Feuillien - Brasserie des Carrières - Abbaye des Rocs - Brasserie du Borinage - Volte Face - Brasserie Dubuisson - Brasserie Caulier - Brasserie de Londres - Brasserie Van Honsebrouck - Brasserie Boon - Brasserie Du Bocq - Brasserie Haacht - Brasserie des Légendes - Brasserie Dupont - Brasserie De Brabandere - Brasserie Deseveaux - Brasserie Saint-Lazare - Brasserie Huyghe
____
SAMEDI 23 OCTOBRE 2021
11h00 : Ouverture des stands
Dès 19h : Soirée de concerts cover
19h00 : HAPPY HOUR
Un soupçon de batterie, un groove de basse, une once de guitare, le tout saupoudré de cuivres survitaminés et surmonté de deux jolies cerises vocales... Voilà la recette du cocktail proposé par Happy Hour ! C'Est un véritable show que vous propose cette bande de potes majoritairement issus de Wallonie Picarde...
Ils sont tous prêts à vous faire lever de vos sièges pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit ! Des classiques de la soul et du funk en passant par quelques nouveautés bien groovy, tout y passe dans la bonne humeur et avec un max d'énergie ! Vous ne verrez pas passer ces deux heures de show décidément bien Happy en leur compagnie !
22h00 : AWISSA
Awissa est un groupe de cover déjanté reprenant essentiellement les grands tubes de chanson française des années 80 à nos jours.
Le moderne n’est pas oublié pour autant : Rock, techno, reggae, Rap … De Joe Dassin aux Black Eyed Peas, Medley Techno ou Pop Kitch, tout y passe ! Un pur moment de bonheur au 12ème degré, à consommer sans modération …
____
DIMANCHE 24 OCTOBRE 2021
11h00 : Ouverture des stands
Dès 15h00 : Animation musicale
avec EL BANDAS TICO
El Bandas Tico c'est quoi?
C'est un street band dourois composé de 15 amoureux de la musique et qui ne désirent qu'une seule chose: mettre le feu !
____
UN GRAND RENDEZ-VOUS AUTOUR DU PATRIMOINE BRASSICOLE BELGE
Le Festival des Bières Belges reviendra les samedi 23 et dimanche 24 octobre prochains au Centre d’Animation : pour sa 6ème édition, vous pourrez à nouveau profiter de l’occasion pour déguster un grand choix de bières, issues de brasseries que vous connaissez bien ou de découvertes surprenantes. Cette année, quatre nouvelles brasseries seront à l’affiche et une brasserie locale fera son retour …
Amoureux du terroir et amateur de houblon, cet événement phare dans l’entité rassemblera à nouveau pas moins de 20 brasseries, avec 100 bières en dégustation durant ces deux jours de fête : de la Paix Dieu à la Moinette, en passant par la Petrus, la Montoise, la Blanche des Honnelles, la saison Avena ou la Saint-Feuillien, l’occasion vous sera donnée de partager un bon moment en famille ou entre amis.
Le samedi soir, une soirée de concerts orientée vers les cover band promet une belle fête et le dimanche, un brass band viendra ponctuer l’après-midi autour de rythmiques cuivrées ! L’accès a l’événement sera soumis à la présentation d’un Covid Safe Ticket valide, afin de profiter du festival tel que nous l’avons toujours connu, sans masque et sans distanciation !
QUATRE NOUVELLES BRASSERIES ET LE RETOUR D'UNE LOCALE
Au rayon des nouveautés : la brasserie de Londres, notamment célèbre pour La Montoise, fera partie des exposants : cette brasserie, actuellement en pleine installation au coeur de Mons, dans un bâtiment qui abritait déjà un brasseur en 1455, est assurément attachée au patrimoine comme notre événement.
Autre montoise de l’étape, Saint-Lazare, quant à elle, se revendique indépendante et à dimension humaine. Les artisans utilisent leur savoir-faire, leur passion et leur créativité pour élaborer des bières sur-mesure.
Une entreprise familiale avec des produits d’exception, c’est la brasserie Boon évidemment : avec sa gamme de Kriek et de Gueuze bouchonnées, leurs bières médaillées raviront les plus fins palais.
Enfin, la brasserie Deseveaux fera son retour : basée dans l’ancienne ferme du Hanneton à Boussu, elle propose des bières artisanales en prêtant une attention particulière au développement durable : la Sarazen et la Saison Avena, de nombreuses fois médaillées, sont les produits phares de leur gamme !
COMMENT ACCÉDER À l'ÉVÉNEMENT ?
Suite à la décision du CODECO du 20 août 2021 et en raison des mesures appliquées aux événements d’ampleur, cette année, une seule chose change pour vous : la présentation d’un Covid Safe Ticket (ou Pass sanitaire) dès l’entrée de l’événement (pour les personnes à partir de 12 ans).
Concrètement, ce pass peut s’obtenir de quatre manières : une vaccination complète, un test PCR négatif datant de moins de 48h, un certificat de guérison datant de plus de 10 jours et de moins de 6 mois ou un test antigénique datant de moins de 24h. Il sera à présenter (QR code sur votre application ou version papier) aux personnes chargées de la vérification à l’entrée du festival.
Dès ce passage validé, vous aurez la possibilité de profiter du festival sans masque obligatoire et sans distanciation sociale.
____
ENTRÉE : 2€ pour les 2 jours
____
INFOS & RENSEIGNEMENTS :
Florian Nisolle
Service Culture & Festivités
065/450.470 - florian.nisolle@quievrain.be
Laurent Choteau
Association "Les Amis des Brasseries"
0479/100.062 - choteau.laurent@icloud.com

Détails

Début :
23 octobre
Fin :
24 octobre
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
, , , , ,
Site :
https://www.facebook.com/events/3084210745193905/

Lieu

Centre d'animation de Quiévrain
2 Rue de l'Abattoir
Quiévrain, 7380 Belgique
+ Google Map