Benoit Boisdequin, nous reçoit dans son établissement familial (depuis 20 ans déjà !), très bien situé, face à la magnifique Collégiale romane Saint-Vincent de Soignies. Ce spécialiste de la bière a commencé très tôt à collectionner les titres et diplômes liés à notre breuvage national.
Entres autres, il détient le précieux certificat (aujourd'hui disparu) du BSB, bon service de la bière décerné à l'époque par le très populaire ONDB (Office National du Débit de la Bière), et plus récemment, le tout frais titre de "Bistrot de Terroir" ainsi que plaque émaillée de la confrérie des Conseillers de l'Orge.
C'est en 2011 qu'il sera récompensé pour son travail et sa maîtrise de l'art du service de la bière, je veux parler de la distinction ultime que tout "tavernier" souhaite obtenir un jour, le Saint Graal du métier, j'ai nommé l'emblématique statuette d'ambassadeur Magna Cum Laude de la bière d'ORVAL. Ce précieux trophée trône fièrement sur son comptoir.
Ce perfectionniste de la dernière goutte vous accueille avec le même sourire tous les jours, que vous soyez un des nombreux habitués ou un visiteur de passage. Il vous servira avec le même plaisir et la même envie de "bien faire", voire de vous éduquer à la dégustation si vous lui demandiez.
Passé maître dans l'art du service du Stella, il n'aura pas besoin de vous expliquer comment vider votre pinte en trois gorgées, vous le ferez naturellement et sans excès. Notons que Benoit propose coté cuisine une carte de saison de plats de brasserie bien maitrisés : vol au vent, boulet à la Liégeoise, entrecôte ou encore le simple "bolo" , s'accompagnent parfaitement d'une spéciale froide ou tempérée.
L'ambiance y est chaleureuse et populaire, on a l'impression d'y (re)connaître tout le monde, tant le "bonjour" est le premier mot que vous entendrez en franchissant la porte d'entrée.
Dans les frigos:
- Orval
- Hopus
- Saint Feuillien
- Duvel
- Adrien Brouwer
- Triple Karmeliet
Au fût :
- Stella
- Chimay Blanche
- Bière du mois
- Chouffe