Marque inconnue dans notre contrée, BeatBox semble pourtant intéresser fortement AB Inbev (plus grande brasserie industrielle au monde) dans un soucis de diversification stratégique. En effet, la société américaine se spécialise dans la fabrication et la distribution de "punchs" prêts-à-boire vendus dans des briquettes cartonnées. Un emballage et un produit qui cible un public plus jeune qui s'éloigne du segment bière en Amérique du Nord comme en Europe.
Cette rumeur d'acquisition concerne bien le marché américain puisque cette marque y existe déjà et que nos lois sur les "alcopops" freinent volontairement l'expansion de ce genre de boissons en Belgique pour protéger les jeunes de la consommation d'alcool (les fameux Hard Seltzers n'ont d'ailleurs jamais décollé ici). Car les produits de BeatBox titrent entre 8 et 11% d'alcool !
Aux USA, les boissons de BeatBox s'écoulent très bien grâce à de nombreux partenariats avec des événements musicaux et l'entreprise enregistre un chiffre d'affaire d'environ 161 millions d'euros en 2024. De quoi attirer AB Inbev qui serait prêt à mettre 700 millions de dollars américains dans l'équation pour acquérir BeatBox. Affaire à suivre donc !



