Bonne nouvelle de l'autre côté de la Manche, pour la brasserie anglaise Anspach & Hobday, bien connue et appréciée chez nous. En effet, la brasserie artisanale du sud de Londres a lancé une campagne de financement participatif mi-novembre 2021. Cette appel auprès du public, d'un montant initial souhaité de 300 000£, est déjà à plus de 665 000£ récoltées (soit plus de 220% de l'objectif) !
Avec cette somme, Anspach & Hobday désire augmenter sa capacité de production mais également s'attaquer à un gros morceaux en concurrençant l'omniprésente Guinness (du groupe industriel Diageo). Pour y arriver, la brasserie artisanale londonienne a lancé au mois de mai une nouvelle bière : la London Black (un nitro-porter), au succès déjà établi avec 20 000 litres vendus dans plus de 20 pubs anglais. L'objectif atteint permettra donc d'augmenter la production et la distribution de cette bière.
La brasserie Anspach & Hobday, lancée en 2014, occupe la rue du Druide dans le sud de Londres. Une autre brasserie fut établie à Croydon, en 2019, suite à une première campagne de financement participatif. A l'époque, 525 000£ furent récoltées. En mars 2021, après une année de pandémie et de fermeture de l'Horeca anglais, la brasserie su s'adapter en ciblant la mise en canette, la vente en ligne et une distribution dans les boutiques de Marks & Spencers. Les ventes de ces secteurs passèrent de 0 à 74% du chiffre total pour Anspach & Hobday, permettant une hausse des revenus de 31% malgré la crise environnante.
Le lien vers la campagne de financement participatif de Anspach & Hobday sur Crowdcube.