La capitale belge sent l'ébulition monter cette fin d'année. Après l'ouverture de la brasserie en Stoemelings, une quatrième brasserie pur-jus ouvrira ses portes au public officiellement ce samedi (24/10/2015). Après des travaux, l'installation des machines mais surtout le brassage de trois nouvelles bières en éditions limitées à découvrir à partir de 15h rue Dansaert!
Au menu: la Bohème, une blonde légère d'inspiration tchèque (Saaz, Hallertau Hersbrucker, Styrian Golding); la Bloody Pumpkin de saison (une ambrée avec de la citrouille) et la Chove Chuva, un stout aux fèves de tonka. Attention, quand il n'y en a plus... il n'y en a plus (comme leurs babeleirs ou la Cheeky Kamille).
Autre initiative pour compléter l'espace vente et les pompes toutes neuves: le lancement d'un site qui permet à tout le monde de proposer une idée et un nom de bière. L'idée remportant le plus de vote d'ici le 30 novembre deviandra réalité, en votre présence et avec l'aide de l'équipe. Cerise sur le gâteau: le gagnant recevra 100 bouteilles de son bébé. Il y a déjà de nombreuses soumissions et détail intéressant: une fois par an, la bière préférée du public deviendra permanente.