TontonKevin

Tonton Kevin - Hop(s) Rebel

Tonton Kevin - Vol. Alcool: 8,2%.

Brasserie & pitch :

Depuis 2021, Benoit Minne développe une belle gamme sous le nom de Hop(s) Rebel. Ses bières arborent plusieurs styles différents et font partie d’une grande famille, chacune portant une référence à son propre vécu familial. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de la brasserie dans un précédent article de présentation : Hop(s) Rebel, une nanobrasserie incourt.

La Tonton Kevin est une triple belge qui a aussi droit à sa déclinaison plus houblonnée : la Tonton Kevin Mosaic. Deux interprétations d’un même personnage, avec chacune son tempérament. Aujourd’hui, c’est la version classique que nous mettons à l’honneur : une bière qui promet rondeur, caractère et une belle touche de convivialité.

Dégustation :

Au service, on découvre une belle blonde jaune animée de fines bulles qui remontent à la surface à la manière d’un champagne. Une belle mousse blanche dense et crémeuse s’installe et se maintient dans le verre tout le long de la dégustation.

Au nez, on découvre le bouquet typique des triples avec ce côté mielleux et épicé, avec des notes de banane mûre et de levure et une belle sucrosité qui apporte chaleur et gourmandise.

En bouche, le style s’affirme pleinement avec cette rondeur enveloppante. Le corps est assez épais et carbonaté, laissant les bulles occuper l’espace. L’attaque est douce et chaleureuse, avant de révéler progressivement une pointe alcooleuse qui témoigne de la puissance de la bière. On retrouve cette rondeur caractéristique complétée par une légère vivacité, qui dynamise la dégustation.

En somme une belle triple qui ne ment pas !

Leave a reply