P..... 20 ans !
C'est la phrase qui résonne depuis le 19 mai 2013 chez Georges, Georges Café pour être plus précis.
Cet ancien café dansant verviétois est LA référence du genre dans le centre-ville de l'ancienne cité lainière. Georges Goffart à roulé sa bosse dans le monde de l'horeca depuis qu'il a commencé à avoir des poils au menton. Garçon, serveur, patron, cuisinier, biérologue, ... il fait tout, il sait beaucoup de choses et s'émerveille de nouvelles rencontres encore tous les jours.
Sa force ? Sa jeunesse d'esprit !
Dans son établissement, il sait faire se côtoyer, jeunes, anciens, notaires, ouvriers, policiers, artistes, fonctionnaires ... bref, un brassage savamment orchestré par l'entretien de liens amicaux avec sa clientèle.
Le 19 Mai 1993, il ouvre ses portes. Il le sait, il le sent, il est fait pour ça.
Il innove et devient précurseur au niveau local d'un large choix de bières spéciales. Il met en avant le "fameuse" Blanche d'Hoegaarden, qu'il découvre avec son pote Ivi servie au fût dans un café, le Bloomdido (free jazz) à Bruxelles.
Figure locale bien connue, Georges est un amateur de musique (jazz, électro, pop, rock), c'est une chose que vous remarquerez aisément; comme le Port-Salut , c'est écrit dessus ! Et pour cause, il a fait réaliser du mobilier personnalisé, le saxophone (qu'il adore) est l'instrument que vous retrouverez "incrusté" sur la plupart des supports (tente solaire, tables, chaises, supports bois multi-verres, ...), parce que tout simplement il considère "son café" comme sa propre salle à manger, qu'il s'y sent bien et qu'il veut faire partager les sentiments de bien être et de proximité.
Si vous dégustez en solitaire un excellent Stella (au fût) ou une sélection de spéciales "à la pompe" et/ou bouteilles (+-200), vous pourrez passer le temps avec un choix de lecture pour tous, BD, magazines, livres ...
Honoré des titres d'ambassadeurs Orval, Bistrot de terroir, Ordre de Sikaru et diplômé du BSB, il possède plus d'une corde à son arc, il saura vous surprendre tous les mois de l'année avec diverses activités : Fiestacité, la calèche Bosteels, la fin d'année avec la sélection de plus de trente bières de Noël, etc ...
Une restauration axée sur un choix de pâtes cuisinées avec originalité.
Grand choix d'alcool ; Hendricks Gin, Vodkas, 60 whiskies , péckets , genièvres et ratafias.
Toutefois c'est dans la carte des bières que vous trouverez une sélection locale (Val Dieu, Brice, Joupe, Bellevaux) et national, telle que :
10 bières au fût en permanence : Stella, CTS, Blanche, Kwak, Chouffe blonde, Chimay Triple et St Feuillien, ... mais aussi les classiques bières du mois, une conduite (ou parfois deux) lui est réservée. Les dernières qui sont passées par là, la Saison Dupont dry Hopping et la Bertinchamps Triple, ont connu le succès.
Dans les frigos: Chouffe houblon, XX Bitter, Bastogne Pale Ale, Belgoo, Rulles, Barbar , ....
Des contenances un peu moins classiques avec les bouteilles de : XO , St Martin, Deus, Malheur brut et Royale en 75 cl, mais aussi d'impressionnants 2 l et 3L.
A noter que bientôt l'établissement vous proposera une sélection d'une dizaine de bières spéciales étrangères venues d'Italie, USA, Pays-Bas ....
Gardons à l'esprit que le Georges Café ne serait pas ce qu'il est, sans l’indéfectible équipe qui travaille au quotidien dans ce chaudron, citons-les : Dom, Arnaud, Julie, Fred, Pitch et Yann.
[gdl_gallery title="georges" width="1950" height="1870" ]