logo

Wieze (tripel) / Roman

Alcool/volume  8,5%

Pas de fût pour cette triple que l’on nous sert en bouteille. Pour la petite histoire, la brasserie originelle de Wieze a ouvert ses portes en 1866 avant de tomber dans l’oubli. Jusqu’à cette année 2014, quand une jeune équipe flamande décida de reprendre les recettes et la marque pour se lancer. Avec déjà une médaille d’or au Brussels Beer Challenge 2014, dans la catégorie “meilleure triple belge”, nous avons voulu découvrir ce breuvage.

Avec des bulles et une mousse discrètes, son aspect marque surtout par son trouble qui rappelle des bières non-filtrées. Il faut rappeler que cette bière fut d’abord une pils avant de passer triple. Au nez, les grains et l’alcool créent un arôme plutôt classique. Elle ne cache pas son jeu, la petite montant quand même à plus de 8%!

En bouche, sa fraîcheur marque d’abord le territoire avant de rapidement laisser place à une intensité surprenante. Elle assèche le palais avant de descendre dans la gorge, pile au moment où le goût s’estompe déjà. Intense et courte, voilà deux adjectifs tout à fait convenables pour décrire cette bière.

Cédric Dautinger

Date d'ajout: décembre 04, 2014
Brasserie: