L'initiative polonaise Brew for Ukraine se lance afin de coordonner les efforts des brasseries dans le monde pour aider les civils victimes de la guerre en Ukraine. La Pologne est d'ailleurs le pays qui accueille le plus de réfugiés venant d'Ukraine alors qu'elle se positionne défensivement en tant que membre de l'Union Européenne et face à un spectre d'une invasion russe (en 1939, contrairement à ce que prétend le président russe, la Pologne fut attaquée par surprise par l'Allemagne nazie et l'Union Soviétique).
Le groupe propose aux volontaires d'accompagner les démarches des brasseries qui souhaiteraient aider l'initiative. Ce projet rejoint l'idée de Drinkers for Ukraine dont nous vous parlions hier. La coordination vise à soutenir l'indépendance de la nation ukrainienne, qui partage de nombreux liens (historiques, culturels et familiaux) avec la Pologne.
Pour le moment, l'initiative reste nébuleuse et le site web n'affiche aucune information mais gageons que le mouvement se développera rapidement à travers le monde.