Brewmance

Brewmance: six collaborations pour les amoureux de Barley Wines

Si vous aimez particulièrement le style des Barley Wines (pour vins d'orge, des bières fortes en alcool), le projet Brewmance "mash of the titans" devrait vous émerveiller! La brasserie belge D'Oude Maalderij (Emelgem) a invité pas moins de six brasseries artisanales pour brasser autant de versions collaboratives exclusives! Au rang des invités prestigieux pour cette initiative, nous retrouvons avec plaisir:

  1. Brasserie Minne : Philippe et Catherine gardent une ardeur d'avance avec un petit passage pour vieillir dans des fûts de rhum.
  2. Brouwerij 't Verzet : les plus rebelles des brasseurs artisanaux flamands choisissent du seigle et un ajout de quatre kilos de houblon Sorachi Ace en Whirlpool.
  3. 't Hofbrouwerijke : la brasserie située à Beerzel se démarque par son utilisation d'épeautre et de malt tourbé.
  4. Brouwerij Alvinne : célèbre pour ses bières acides mais aussi ses bières fortes, Glenn ajoute ici de feuilles de figues et du bois de l'essence Palosanto.
  5. Totem : le couple gantois a choisi l'usage d'une levure Kveik et de l'avoine "golden naked oats".
  6. Atrium : récemment remarquée nationalement, la brasserie de Marche-en-Famenne a réalisé une bière aux fèves de tonka.

Ce projet Brewmance "mash of the titans" ne doit rien au hasard puisque la brasserie D'Oude Maalderij fêtera cette année ses dix ans depuis sa création en 2011. En 2012, la brasserie lançait officiellement sa première bière originale: la Qantelaar puis ouvrait en 2015 son propre café: l'Estaminet De Brouwerij à Izegem (rapidement devenu réputé internationalement).

Le pack comprenant les six bières est en prévente, pour un lancement officiel ce premier avril 2021 et comprend un casier signé par les brasseurs.

2 comments

Leave a reply