Si vous êtes un peu geek, vous comprenez déjà que la Caraxes Rises n'est pas une nouvelle variante de la Carapils mais bien une bière de Mikkeller sous la bannière de la maison Targaryen : une famille noble et royale fictive de l'univers fantastique de Game of Thrones. La première saison du préquel, "House of the dragon", vient de s'achever mais bon nombre de spectateurs belges attendent encore de pouvoir regarder la série à la télévision et en Français.
Pour ceux-là ou pour les fans inconditionnels de Game of Thrones, la brasserie danoise Mikkeller continue de sortir des bières, véritables produits dérivés, dont la dernière rend clairement hommage aux dragons (oui, les plus pointus indiqueront qu'il s'agit de wyverns). En plus des bières Night King, Castle Black et Ghost Visions issues de la série principale Game of Thrones, Mikkeller a désormais toute une gamme "there will be dragons". Cette dernière est composée de duos, avec la Syrax (une légère IPA au houblon Styrian Dragon) et Caraxes (un cidre sans alcool au fruit du dragon) encore dans leurs œufs et les nouvelles bières Syrax Rises (IPA) et Caraxes Rises (un stout épicé).
Pour boucler cette série (de bières et d'épisodes), les bières de la maison Targaryen peuvent être achetées dans un joli pack comprenant un verre à l'effigie du jeune dragon rouge.
Site officiel de la collaboration entre Mikkeller et Game of Thrones.