Après 15 ans d'occupation du poste le plus élevé dans l'entreprise AB Inbev (et 32 ans au total au sein du géant industriel), Carlos Brito cèdera sa place le premier juillet 2021 à Michel Doukeris. Ce changement a été validé à l'unanimité par le conseil d'administration d'AB Inbev.
Carlos Brito, citoyen brésilien et détenteur d'un diplôme en génie mécanique a rejoint Ambev en 1989. Il y a occupé différents postes dans les finances, les opérations et les ventes avant d'en devenir le directeur général en 2004. Il devient alors président de la zone Amérique du Nord en janvier 2005 après la création d'InBev (en août 2014) puis devient PDG en décembre 2005. En 2008, il assure la direction du groupe élargi avec l'ajout d'Anheuser-Busch, puis de SAB Miller. Notons qu'il a vendu pour 123 millions d'euros d'actions d'AB Inbev en 2020 et que ce départ confirme des bruits de couloir entendus depuis un an suite aux mauvaises performances boursières d'AB Inbev.
Son successeur désigné, Michel Doukeris était en réalité le seul candidat véritablement proposé et soutenu. Il dirigeait les opérations d'Amérique du Nord et d'Asie comme Carlos Brito avant d'arriver au sommet de l'entreprise. Ce citoyen brésilien est diplômé comme ingénieur industriel - chimiste. Il a rejoint l'entreprise en 1996, avant d'obtenir son poste actuel en janvier 2018. Désormais, la décision de lui donner une promotion en juillet est donc bien confirmée.