La brasserie luxembourgeoise Diekirch (appartenant à AB Inbev) poursuit sa lancée avec la sortie d'une deuxième bière pour sa gamme Craft by Diekirch. Pour rappel, la première bière de la gamme sortait en février de cette année. Voici le communiqué de presse :
"Diekirch, le 02 juin 2023 - En février dernier, la brasserie de Luxembourg lançait « Craft by Diekirch », une série de bières saisonnières limitées, disponible dans 60 points de consommation sur l'ensemble du territoire luxembourgeois. Après avoir lancé la première édition de la série ce 13 février, Diekirch présente la « Craft #2 », brassée selon l’avis des consommateurs de la première bière.
Il y a deux ans, la bière iconique luxembourgeoise célébrait les 150 ans de la brasserie, avec la communauté qui l’a vu naitre et évoluer : les habitants de la ville de Diekirch. Aujourd’hui, la marque poursuit sa lancée vers le futur grâce à l’introduction de sa série de bières saisonnières limitées, « Craft by Diekirch ».
Avec le lancement de la série "Craft by Diekirch", la brasserie est en phase avec la tendance de la bière artisanale qui connaît un regain de popularité. En effet, selon Nielsen, les bières artisanales sont passées de 0,17% % de part de volume de bière en 2012 à 0,58 % de part en 2022. L’industrie de la bière est en constante évolution et Diekirch souhaite être au premier plan de ce changement. À travers cette édition, elle vise à innover et à développer de nouveaux goûts tout en continuant à utiliser ses méthodes de production traditionnelles qui ont permis son grand succès au fil des décennies.
« À travers « Craft by Diekirch », nous incluons la communauté luxembourgeoise, comme à chaque étape importante de notre histoire, dans le développement de cette nouvelle édition de bières » a déclaré, Dennis Willaert, le Directeur Général de la Brasserie. « En effet, pour chaque développement de la nouvelle bière saisonnière, nous menons une étude qualitative auprès de nos consommateurs afin d’en savoir plus sur leurs goûts changeants. Nous nous fions ensuite à ces résultats afin d’améliorer, et potentiellement commercialiser, les bières de la série ».
D’après les retours des consommateurs vis-à-vis de la première bière de la série, les Luxembourgeois avaient comme souhait que la seconde bière soit plus forte et plus houblonnée . C’est pour cela que Diekirch a conçu la « La Craft #2 » comme une blonde forte aux saveurs exotiques de papaye et de pamplemousse apportées par deux houblons américains : le el dorado et le mosaïc. Cette bière non filtrée et naturellement troublée, se révèle par son côté d’abord fruité balancé par une belle amertume en fin de bouche.
« Cette deuxième bière artisanale représente une approche unique du brassage. En effet, elle est l’une des rares bières qui a été créée sur base d’une concertation avec les consommateurs », affirme Benoît Gribaumont, Directeur Horeca de la Brasserie de Luxembourg. « De fait, la nouvelle « Craft #2 » est en accord avec les tendances du moment puisque selon Nielsen, les blondes fortes sont en train de gagner en popularité dans nos pays voisins, tels que la Belgique. Elles sont passées d’une part de volume de bière de 6,1% en 2012 à une part de 9,9% en 2022. »
Tout comme pour le premier lancement ce 2 février dernier, Diekirch présentera cette nouvelle bière, brassée « par les Luxembourgeois, pour les Luxembourgeois », à des invités et des médias, lors d’un évènement ce 2 juin 2023, au JFK Kirchberg, durant lequel 2 fûts gratuits seront disponibles pour dégustation. Elle sera ensuite disponible, dès le 4 juin 2023, à la même quantité au fût que la première édition, dans les 60 points de consommation."