BOB

La campagne d’été BOB démarre

Comme chaque année, la campagne de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant BOB arrive quand le soleil pointe le bout de son nez. Voici le communiqué de presse officiel pour le lancement de la campagne cette année 2023, via la Fédération des Brasseurs Belges :

"La consommation d’alcool et la conduite ne font pas bon ménage. Cet été, l’Institut Vias, Assuralia et les Brasseurs Belges, en collaboration avec les Régions et la police fédérale et locale, invitent à nouveau chacun à ne pas conduire en état d’ébriété. Car ‘BOB protège des vies’, non seulement celles des compagnons de route, mais aussi celles des cyclistes, des piétons, des enfants qui jouent, des autres automobilistes... Bref, celles de tous ceux que l’on croise sur la route. La chanson ‘It’s my life’ du Dr. Alban sera une nouvelle fois au centre de la campagne d’été. Les personnes qui se rendront aux festivals cet été auront la possibilité de se faire photographier avec leur BOB dans un photomaton et de réaliser une vidéo dans laquelle elles chantent le refrain de la chanson de la campagne.

Il n’y a jamais eu aussi peu de conducteurs positifs

Lors de la dernière campagne d’hiver BOB, jamais aussi peu de conducteurs ont présenté un test positif. Seuls 1,80 % des conducteurs étaient positifs, soit le pourcentage le plus bas depuis le début des campagnes BOB. Cela montre clairement que la combinaison de la sensibilisation et des contrôles est efficace. Par conséquent, l’Institut Vias, Assuralia et les Brasseurs Belges restent déterminés à être encore plus présents avec BOB et à sensibiliser encore davantage par tous les moyens possibles afin que tous les Belges prennent activement leur responsabilité à participer à la circulation en toute sécurité. C’est nécessaire, car il y a malheureusement encore des accidents dans lesquels l’alcool a joué un rôle. Ainsi, selon une récente enquête européenne, 7 % des conducteurs belges ont déjà été impliqués dans un accident en raison d’une consommation excessive d’alcool.

Campagne d’été : ‘BOB protège des vies’

Depuis plus de 25 ans, BOB se ramène et ramène les autres en toute sécurité, mais grâce à son comportement positif, il veille également à ce qu’aucun autre usager de la route ne soit mis en danger. C’est pourquoi le slogan de la campagne d’été est ‘BOB protège des vies’. Pour renforcer ce message, BOB se rend cet été dans les festivals. Du côté francophone, BOB sera présent au Baudet’stival (Bertrix), au Summer music festival (Boussu), au Fiesta City (Verviers) et à Esperanzah (Floreffe). Par le biais de messages dans une newsletter et sur les médias sociaux, tous les spectateurs seront invités à choisir un BOB à l’avance. En outre, un photo/vidéomaton BOB sera également présent sur plusieurs sites. Les visiteurs pourront chanter le refrain de la chanson de la campagne ‘It’s my life’ ou se faire photographier dans un décor BOB. Ils pourront ensuite recevoir l’enregistrement vidéo de leur reprise par e-mail. Le spot de la campagne, sur la musique du tube du Dr. Alban ‘It’s my life’, sera également diffusé sur les médias sociaux tout au long de l’été, ainsi que de nombreuses autres vidéos de sensibilisation.

Contrôles supplémentaires à partir du 2 juin

La police locale et la police fédérale seront fidèles au poste cette année encore pour effectuer des contrôles dans tout le pays. Des contrôles supplémentaires seront effectués entre le vendredi 2 juin et la fin du mois d’août. Les conducteurs peuvent s’attendre à des contrôles à tout moment de la journée et à n’importe quel endroit.

Krishan Maudgal : "Depuis 1995, l'asbl Brasseurs Belges, en tant que cofondateur et fidèle partenaire de BOB, sensibilise ses partenaires au fait que la consommation d'alcool et la conduite ne vont pas de pair. Cependant, nous voulons aller plus loin avec la transition de BOB vers ACT BOB. Nous travaillons à une participation permanente et active tout au long de l'année afin d'être encore plus présents dans la vie quotidienne de tous les Belges. Après tout, en tant que BOB, vous protégez plus de vies que vous ne le pensez"."

Laisser une réponse