Spunky

La Débauche lance Spunky: une gamme de boissons sans alcool

La célèbre brasserie artisanale française La Débauche lance de nouvelles boissons, dans une gamme appelée Spunky, sans alcool et sans bière. Lancée en 2013 (déjà), La Débauche possède une renommée internationale (vous avez pu les croiser souvent lors de festivals et autres tap-takeovers en Belgique) et une véritable passion pour les boissons artisanales. Après plusieurs mois de préparations, le projet Spunky vient d'être dévoilé au grand-public. Pétillant, sans alcool, avec de vrais fruits issus de l'agriculture biologique, sans colorant ni arôme artificiel, pas de conservateur, bref loin des standards des sodas et autres boissons industrielles qu'on trouve dans les magasins. La Débauche répond ainsi à une tendance très nette depuis quelques années en Europe: la progression de la consommation de bières (et donc de boissons) sans alcool.

"Et pourquoi « Spunky » ? Nous avons souhaité prendre le contrepied de la culture de masse qui nous abreuve en permanence d’images retouchées ; nous pensons qu’il est grand temps de revenir à des valeurs sans filtre. Etre Spunky, c’est avoir le cran nécessaire pour assumer un  mode de vie dans lequel le vrai reprend tout son sens.

Spunky, c’est un duo très attachant, qui jouit en permanence de plaisirs simples. C’est un personnage ordinaire qui aime son chat et partage avec lui des aventures… ordinaires. Dans cet univers coloré doux et rassurant, on cueille des fleurs, on fait de la balançoire et on se régale d’une boisson pétillante aux fruits. On assume la bienveillance que l’on se porte mutuellement et on ose crier au monde que ces plaisirs simples nous nourrissent."

La gamme comprend pour le lancement quatre boissons, qui permettent de retrouver le brin de folie des brasseurs: fruit de la passion et bergamote, mangue et poivron, citron vert et gingembre puis poire et sirop d'érable.

Laisser une réponse