Après plus de sept siècles avec des hommes à sa tête, la Fédération des Brasseurs Belges (logée sur la Grand Place de Bruxelles) a choisi Nathalie Poissonnier comme nouvelle dirigeante. Elle prendra ses fonctions ce 3 septembre 2018: établir des liens entre les brasseries membres (souvent de grande taille) et différents acteurs tels que le gouvernement, les médias ou encore les lobbies. La Fédération est l'héritière directe de la traditionnelle guilde des brasseurs, lancée au Moyen Age dans notre région.
Nathalie a suivi une formation en Marketing à Louvain et Bruxelles. Depuis 2004, elle a travaillé pour le compte de différentes fédérations et associations professionnelles : essenscia (chimie), bio.be (biotechnologie), BDMA (marketing direct) et Sigma (matériel de travaux publics). Cette expérience tombera à point nommé pour la fédération des brasseurs qui entretient une longue tradition de consultation et de dialogue avec ses partenaires et organisations politiques, économiques et sociaux.
« Le secteur de la bière représente pour moi un fantastique défi. J’ai toujours été passionnée par la bière et c’est pour moi une fierté de pouvoir m’engager de manière active pour la culture de la bière belge qui est reconnue mondialement comme patrimoine immatériel de l’Unesco. Je me réjouis de collaborer avec tous les membres des Brasseurs Belges dans la continuité de ce que mes prédécesseurs ont accompli », indique Nathalie Poissonnier.
Jean-Louis Van de Perre, Président des Brasseurs Belges à son propos: « Nathalie est une personne dynamique de dialogue, de consultation et de consensus qui sont des qualités importantes pour notre fédération professionnelle. Elle dispose par ailleurs d’une large expérience en management qu’elle a pu développer au sein de différentes fédérations professionnelles. Il s’agit pour nous de la combinaison parfaite, du profil idéal pour notre nouvelle Directrice.
Bonjour,
je me permets de vous contacter dans le cadre de la formation en micro brasserie au Centre efp à Bruxelles, nous sommes à la recherche de formateurs pouvant transmettre leur expérience brassicole quelques heures par semaine. Pensez-vous pouvoir diffuser dans votre réseau nos besoins en formateurs ?
Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires à ma demande,
dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une agréable fin de journée,
bien cordialement,
Grégoire De Backer