La grande chaîne de brasseries Les 3 Brasseurs s'installera prochainement dans la ville française de Strasbourg. Plus précisément, l'entreprise acquiert un bâtiment ancien appartenant à Kronenburg, brasserie née en Alsace sur la route d'Oberhausbergen. Le lieu produisait dans le passé deux millions d'hectolitres par an dans les quatre salles de brassage abritant pas moins de 650 cuves... Avant un abandon de l'endroit par Kronenburg, qui déménagea à Obernai (Bas-Rhin). Située dans un éco-quartier, l'ancienne brasserie reprendra donc vie, et le brassage, au compte des 3 Brasseurs pour mars 2020.
En gestation depuis deux ans, cette reprise permettra d'exploiter les 600 m² disponibles afin de relancer un brassage sur place mais également proposer une restauration de brasserie. Le concept de "brewpub" est d'ailleurs très populaire en France et au Canada, où les visiteurs peuvent déguster les bières et manger de bons plats nourrissants dans les brasseries. Ces opportunités sont rares, presque inexistantes en Belgique pour des raisons légales et financières. Les 3 Brasseurs apparurent en 1986 à Lille avant d'ouvrir dans d'autres villes de France puis du Québec. La société recrute 34 postes pour remplir différentes fonctions au sein de la future brasserie de Strasbourg.
Facilement trouvable en France et au Québec, les différentes brasseries et restaurants Les 3 Brasseurs n'attirent pas vraiment les beer-geeks qui les jugent parfois trop industrielles.
Les 3 Brasseurs sont bien présents au Canada mais sont originaires du Nord de la France. Le premier restaurant a ouvert en 1986 à Lille. Notre installation à Strasbourg conservera la cuverie historique en décoration mais ne sera pas utilisée pour le brassage (petite différence de volume…). J’invite les beergeeks à rencontrer les différents brasseurs dans les restaurants avec plaisir…
Bonjour, nous avons corrigé notre article. Mea culpa et merci pour vos précisions!