Ce week-end du 1 et 2 octobre se déroulera le festival brassicole Modeste Bier Festival à la brasserie anversoise De Koninck (appartenant à Duvel). Avec plus d'une trentaine de brasseries présentes, cette cuvée 2022 s'accompagnera d'un concours de brassage pendant lequel huit équipes s'affronteront durant le week-end. Les inscriptions sont ouvertes à tous puis une sélection permettra de choisir huit équipes qui devront brasser en public, pendant le festival, leur bière. Six semaines plus tard, un jury composé de professionnels dégustera les huit créations houblonnées et départagera l'équipe gagnante.
Le nom du festival rend hommage à Modeste Van den Bogaert, qui repris les activités de la brasserie De Koninck après la fin de la Seconde Guerre Mondiale et pendant plus de 50 ans. Cette année, le fameux Modeste aurait célébré son centième anniversaire.
La brasserie De Koninck proposera également, comme durant le long de l'année, des visites des lieux (que nous vous recommandons) ainsi que des séances de dégustations et d'associations mets et bières. Les lieux regroupent d'ailleurs plusieurs artisans (chocolatier, boulangerie, boucherie) ainsi que des restaurants qui valent le détour comme le Black Smoke spécialisé en barbecue et cuissons lentes à l'américaine.
Notons que l'entrée des festivités du Modeste Bier Festival est gratuite.