La célèbre brasserie Rodenbach, connue dans le monde entier pour ses Rouges des Flandres douces vieillies dans 294 foudres en chêne, fête son deux-centième anniversaire avec la sortie d'une Red Triple! Le maître-brasseur Rudi Ghequire et son équipe ont passé plusieurs jours à élaborer cette bière qui doit créer un lien entre les amoureux de bières fortes et l'identité de Rodenbach. Comme pour le reste de la gamme, cette Red Triple provient surtout d'un assemblage minutieux entre une bière acide vieillie deux ans en fût et... une bière triple. Le tout pour s'élever à 8,2% dans de jolies bouteilles de 75cl.
Ghequire décrit la nouvelle bière par "sa fraîcheur aigre-douce propre à Rodenbach qui s'allie à une triple facile à boire et complexe qui coche toutes nos cases". Wim Swinnen, rédacteur pour le blog néerlandophone HOPnieuws, la décrit plus en détails : "La Rodenbach Red Tripel est un cas unique dans le monde de la bière! Dans le verre s'observe une robe cuivrée sous une fine mousse blanche ivoire. Le bouquet aromatique est fruité et complexe avec des notes d'abricot, de caramel et de Bourgogne blanc. L'attaque fraîche vient titiller le palais et évolue vers une finale ronde et riche où des saveurs d'ananas mûrs, de citron et de confiture prennent le relais avec une douceur et de la vanille en arrière-fond."
Plus étonnant, Rodenbach a déjà réfléchi à des associations bière et met pour sa nouvelle Red Tripel. Le chef du restaurant Het Brouwershuis (à Steenhuffel), Mino Dragu, a tenté l'exercice et conseille d'essayer le mariage entre la nouvelle Rodenbach et une bouillabaisse.