Stella

Stella change de verre pour viser le luxe

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Si AB Inbev s'attaque au marché de l'artisanale, le groupe industriel n'en oublie pas pour autant le marché haut-de-gamme. Pensons à l'image véhiculée autour des Leffe par exemple, ou désormais au nouveau verre de la Stella Artois. Aux oubliettes de l'histoire: le traditionnel verre de bistrot strié (pour éviter un réchauffement trop rapide au contact de votre main) et place à un verre-calice. Ce changement est justifié par le groupe pour « une expérience de dégustation supérieure. Le design du verre maintient la bière fraîche plus longtemps grâce à son pied, et le galbe du verre favorise la formation d’un joli col de mousse ».

Il n'en est rien. La forme du verre ne changera pas ces facteurs de dégustation. Par contre, cherchons plutôt du côté de la volonté de relancer une bière oubliée en Belgique mais qui cartonne à l'étranger (la Stella se vend principalement à l'exportation, depuis la fusion du groupe qui décida de placer la Jupiler sur le marché belge). La Stella est par exemple déjà servie dans un calice aux USA, où des simples bières belges se trouvent facilement aux côtés de grands vins sur le menu des restaurants. Le directeur marketing en charge de cette transition d'image (Chris Burggraeve) le déclarait d'ailleurs en 2010: « Cette évolution prendra 10 à 20 ans mais on y arrivera ».

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