Ukraine

Ukraine : AB Inbev envoie 500 000 canettes d'eau potable aux réfugiés

Le plus grand groupe brassicole au monde enverra vers l'Ukraine 500 000 canettes d'eau potable pour aider les réfugiés et les civils victimes de la guerre ente la Russie et l'Ukraine. La brasserie du géant industriel située à Louvain fut rapidement convertie afin de produire ses canettes après une initiative similaire via la brasserie de Jupille pendant les inondations dévastatrices de l'été dernier en Belgique. AB Inbev ne reste ainsi pas sans réagir face aux événements tragiques du conflit armé alors que l'entreprise compte de nombreux travailleurs et partenaires, 14 brasseries et 5370 collaborateurs au total, en Ukraine et en Russie.
"Nous croyons que les brasseurs peuvent avoir un impact positif et créer de l'entraide. Nous effectuons un geste de soutien en transformant le remplissage de nos canettes de bières vers de l'eau." déclare Alexander Soenen, gérant de la brasserie louvaniste d'AB Inbev.
Les canettes seront transportées à partir de la semaine prochaine vers des points-relais en Pologne et en Moldavie, proches de la frontière ukrainienne où des milliers de réfugiés fuient la guerre. Nous ne connaissons pas la situation des brasseries du groupe AB Inbev dans ces deux pays mais nous pouvons être certains que l'impact négatif de la guerre entre la Russie et l'Ukraine touche gravement les travailleurs concernés.
Plusieurs initiatives d'aide existent pour soutenir l'Ukraine. Nous vous en reparlerons cette semaine après un entretien avec un brasseur de Lviv.

Laisser une réponse