logo

Belgoo Magus / Belgoo Brewery

10419970_10152947446434765_9038544227275461147_n

Le pitch :

La bière Belgoo Magus est une bière artisanale en provenance de Belgique. JO Van Aert son concepteur a comnencé à la brasser à la Brasserie Binchoise pour ensuite être produite à la brasserie Strubbe. JO est un amateur du mélange de houblons et de malts dans ses bières. Même si la Belgoo Magus est composée de 4 céréales, à savoir le malt d’orge, le malt de blé, l’Avoine et le Blé allemand (triticum spelta), c’est avant tout une bière non filtrée telle qu’on les brasse chez nous en Belgique. C’est d’ailleurs la présence du blé qui va lui donner cet aspect “blanchâtre” du à sa robe trouble. Elle bénéficie d’une refermentation en bouteille. Notons que la Magus à été primée d’une médaille d’or lors d’une dégustation à Chicago en 2010.

Depuis août 2014, Jo Van Aert est occupé à construire ses propres installations de brassage à Sint Pieters Leeuw. Il envisage de brasser ses propres recettes d’ici le mois d’avril 2015. Il a prévu une petite salle de dégustation pour après les visites.

La dégustation :

Magus 6,6  % Vol. Alc.

Une belle mousse blanche et compacte. Un nez malté, de céréales non torréfiés, dès les premières effluves. La robe de la bière balance entre pâleur blanchâtre et jaune pâle. Elle est non filtrée. La première gorgée est agréable , mais un peu trop fraîche pour y déceler tout les arômes.Un nez pas trop expressif quand la mousse retombe. En laissant revenir à une température presque ambiante, le bière est légèrement amère et donne une sensation de “fraicheur” au palais. Légère pointe acidulée en arrière bouche et sur la langue, c’est à cette sensation que nous venons certainement de faire allusion. Au fut et à mesure des gorgées, un impression de pomme verte prend le dessus. A force de petites lampées, l’on se rend compte rapidement que le verre se vide sans qu’on s’en aperçoive 🙂

DéBé

Capture d’écran 2015-01-25 à 17.05.05

 

 

Date d'ajout: janvier 25, 2015