logo

Georges / Grain d’orge (Hombourg)

st-georges

Alcool/volume : 7,5%

Le pitch:

Issue d’une collaboration avec la brasserie (en attendant d’étendre le brassage en cas de forte demande), cette bière nous vient d’un groupe de cinq amis. Ces anciens animateurs scout d’Eupen souhaitaient marquer le coup (fatal au dragon, mais on s’égare) pour célébrer les 80 ans de l’unité Saint-Georges. Mission réussie puisque le premier brassin (1000 litres tout de même) fut proposé en octobre 2014 et vidé deux mois plus tard… Le second brassin (même quantité) est disponible depuis mars et nous l’avons goûté, en présence de Stéphan, Samuel et Thibaut.

La dégustation:

La robe opaque et la mousse blanche bien persistante rappellent plutôt une blonde. Son alcool aussi, même si le but de la troupe était de justement le cacher, tout en proposant une bière qui doit plaire à tous. Avec du froment et de la coriandre, on distingue trois étapes dans le goût: une attaque fraîche et citronnée comme le veut la bière blanche, une seconde vague plus ronde sur le beurré et la pâtisserie, pour une finale qui ne manque pas de retour avec une légère amertume. On retrouve donc effectivement plusieurs éléments susceptibles d’accrocher les papilles des amoureux de la bière. Second objectif réussi également pour une bière rafraîchissante, équilibrée et surprenante!

Pour avoir plus d’informations, découvrir les points de ventes, et passer commande, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : biere@st-georges.be

Cédric Dautinger

Date d'ajout: octobre 10, 2015
Brasserie: ,