Netflix et AB InBev s'unissent dans un partenariat juteux

AB InBev s'allie à Netflix

Le plus grand brasseur au monde s'associe au plus grand service de streaming du monde : AB InBev et Netflix lancent une collaboration jugée "sans précédent" dans le but de "rassembler les gens autour de passions communes telles que le sport, la gastronomie, la musique et la comédie." Plus précisément, les deux entités vont travailler de concert sur des campagnes de co-marketing qui prendront forme au travers d'une variété de programmes Netflix populaires. Sont cités par exemple :  "The Gentlemen" au Royaume-Uni, Brasil 70 - "A Saga do Tri" au Brésil et "Culinary Class Wars" en Corée du Sud. Sans grande surprise : des événements sportifs sponsorisés par AB InBev seront également diffusés en direct via Netflix. Attendez-vous à voir apparaître plusieurs marques de bière du portefeuille géant d'ABInBev dans les futures productions Netflix...

Récemment, le 14 septembre précisément, avait lieu le match de boxe opposant Canelo Álvarez à Terence Crawford, match sobrement titré " Once In A Lifetime". Ce dernier avait été diffusé sur Netflix, et sponsorisé par la marque "Victoria" appartenant à AB InBev. La Coupe du monde de football féminin, prévue pour 2027, sera également diffusée sur Netflix, mais aussi les matchs de la NFL, où la diffusion de publicités pour les différentes marques d'ABInBev est prévue. Nous sommes donc loin des débuts de Netflix, qui promettait à la fois un programme à la carte (à contrario du direct) et surtout une absence totale de publicités... Netflix aurait dépensé des dizaines de millions afin d'obtenir les droits de diffusion de plusieurs matchs très attendus.

Si le directeur marketing général d'AB InBev, Marcel Marcondes, affirme vouloir faire du streaming "[...] une expérience sociale et partagée – une opportunité où la bière et le divertissement se rejoignent", ce n'est pas la première fois que la célèbre plateforme de streaming s'acoquine à l'univers de notre boisson préférée. Il y a quelques années, la sitcom "Brews Brothers" affichait les efforts de deux frères aux conceptions différentes sur ce que doit être une bonne bière... pour un résultat pas franchement mémorable. Tandis que la série "House of Guinness", un drame historique sur la famille du même nom, doit sortir sur nos écrans le 25 septembre prochain... dans deux jours donc !

Leave a reply