Nous vous parlions déjà de la célèbre brasserie écossaise Brewdog cette semaine, qui s'allie avec les supermarchés Aldi au Royaume-Uni. L'apparition de cette nouvelle bière appelée "Ald IPA" pourrait vous surprendre mais elle n'est pourtant pas le fruit du hasard. Au départ, Aldi lance une bière en canette dans ses magasins au Royaume-Uni. Cette India pale Ale, toute de bleu vêtue, porte le sobriquet d'anti-establishment IPA et fait clairement référence à la Punk IPA de Brewdog, dont c'est d'ailleurs la bière la plus connue et populaire.
Après la Buval, qui valut une condamnation d'Aldi pour sa trop grande ressemblance avec la Jupiler, devait-on s'attendre à un nouveau procès? Brewdog nous y avait récemment habitué mais a préféré privilégier son image de marque, peut-être sous l'influence de la victoire des supermarchés en appel du procès de sa Buval.
Brewdog et Aldi préfèrent donc signer un accord et lancer une collaboration pas si inédite que ça en lançant une bière en commun. L'Ald IPA, une Session IPA à 4,7% se retrouvera dans les rayons des magasins d'outre-Manche au mois d'octobre. Notons enfin que chaque casier vendu de cette Ald IPA permet de financer la plantation de deux arbres dans la future forêt de Brewdog dont nous vous parlions précédemment.