Anthony Bourdain critique la bière artisanale

Anthony Bourdain

Crédit: Hathcliff O'Malley

Célèbre pour sa carrière dans les émissions culinaires et pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Anthony Bourdain vient de lancer une pique concernant les bières artisanales mais surtout ses aficionados. Dans une interview récente pour le magazine Thrillist, Bourdain explique recevoir régulièrement des remarques et critiques concernant les bières qu'il boit lors de ses voyages à travers le monde ou lors des ses haltes dans des restaurants. De plus, il estime que l'atmosphère dégagée par les "beer geeks" et les bars spécialisés, avec des rangées de petits verres et des fiches de dégustation, ôterait la fonction primaire d'un bar: se mettre une mine ou "get a little bit buzzed" et pas "sit there f---ing analyzing beer" pour le citer.

Cette vision extrême considère bien la bière comme étant un alcool moins noble, donc, que le vin ou les spiritueux. Aucun professionnel sérieux du milieu n'oserait critiquer les échanges et les connaissances qui entourent la dégustation d'un bon verre. La sortie d'Anthony Bourdain sonne d'autant plus hautaine quand on sait que toute sa carrière et son omniprésence médiatique provient d'émissions culinaires où l'essentiel du temps y est consacré à analyser et parler nourriture.

1 comment

  1. Marc 7 novembre, 2016 at 11:17 Répondre

    Je vais tout à fait dans son sens. Il ne critique pas la bière artisanale mais le fait que les “beer geeks” se prennent bcp trop au sérieux, et réaffirme à ceux-là qui semblent l’avoir oublié et qui mettent la bière sur un piédestal, que la bière, “nom di dju”, ça sert aussi à s’amuser. Ce qui n’est selon moi absolument pas “dénigrer” la bière ni la considérer comme inférieure aux autres alcools : c’est justement le contraire.

Laisser une réponse