Band of Brewers dévoile officiellement sa toute première bière

Band of Brewers : une nouvelle brasserie à Bastogne

Une toute nouvelle brasserie, baptisée "Band of Brewers", se lance sur le marché avec une toute nouvelle bière... dont les spécificités sont encore inconnues. On reconnait bien sûr la référence à la série "Band of Brothers" narrant les histoires de plusieurs soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale et renvoyant naturellement à la sombre histoire de la ville de Bastogne, théâtre majeur pendant la bataille des Ardennes, et aussi le lieu où la brasserie a décidé de s'implanter. Un compte à rebours nous accueille sur le site web de la brasserie, promouvant un événement tout proche du 13 au 15 décembre commémorant les 80 ans de la fameuse bataille des Ardennes. Un spectacle son et lumière, mais surtout la sortie de leur tout premier brassin, sont attendus.

Même les réseaux sociaux de la brasserie sont tout neufs, et apporte la précision que Band of Brewers proposera "une expérience inédite et moderne basée sur une technologie de vidéo-mapping immersive". Une ouverture officielle pour l'été 2025 est également annoncée. Un petit tour sur Untappd révèle toutefois déjà une première (et pour l'instant : seule) bière concoctée par la brasserie : la "First In 4Δ Brewery", une Belgian IPA. La page de l'événement sur Facebook précise qu'il s'agit bien de la bière qui sera présentée la semaine prochaine à l'occasion des commémorations de la bataille des Ardennes. L'accès à l'événement est par ailleurs gratuit.

Enfin, le site web propose aussi un onglet "crowdfunding", totalement indépendant (il n'est donc pas lié à kisskissbankbank, kickstarter ou autres plateformes). Le principe est désormais bien connu : chaque pallier rapporte différentes contreparties, de plus en plus intéressantes pour les donateurs les plus généreux. La plus petite somme de 25€ vous donnera accès à 4 bières, 4 stickers, 4 sous-verres, mais aussi deux crayons et votre nom sur le panneau "Régiment Band of Brewers" qui sera affiché dans la brasserie. Les contreparties plus élevées offrent ces mêmes contreparties, mais avec l'accès à des t-shirts, des visites de la brasserie, des décapsuleurs et même une expérience de brassage pour les plus fortunés dépensant au moins 1.000€.

Laisser une réponse