Le jeu de cartes Beer Quartet sort désormais dans une version en anglais

"Beer Quartet", un jeu de société pour tout connaître sur la bière

Malgré une liste d'ingrédients plutôt simple, la bière est une boisson rudement complexe. Entre les nombreux styles existants, le rituel d'une bonne dégustation ou encore la diversité de saveurs et arômes permise par les nombreuses sortes de houblons, de malts et de levures... il est facile de s'y perdre lorsque l'on est novice ! C'est donc par envie de rendre cet apprentissage ludique qu'est née la société allemande "Bierzeug", spécialisée dans les cadeaux et produits artisanaux liés à notre boisson préférée. Leur jeu de société "Beer Quartet" entend rendre accessible le monde du brassage et de la zythologie, en analysant 32 styles de bières répartis en huit catégories. Le jeu propose aussi une centaine d'accords bières et mets, pour chasser l'idée tenace que seul le vin mérite de se retrouver sur une bonne table !

Lancé en 2022, le jeu de cartes en est à sa cinquième édition, la première en anglais. Le jeu n'était en effet disponible qu'en allemand jusqu'à présent, mais il est désormais possible de s'instruire sur l'histoire et sur le profil aromatique d'un style dans la langue de Shakespeare. Des anecdotes historiques sont également reprises sur les différentes cartes du jeu, même si le mythe erroné des origines de l'IPA semble bel et bien tenace... Enfin, le jeu peut compter jusqu'à quatre joueurs qui testeront leurs connaissances en se posant mutuellement des questions.

Ce n'est pas la première fois que l'univers de la bière est transposé dans un cadre ludique... Cela fait déjà quelques années qu'un Trivial Pursuit sur le thème de la bière belge est disponible à la vente. Nous avions également eu le plaisir de vous parler de "The Belgian Beers Race" ou encore du jeu "d'Orge et de Blé". Un jeu vidéo propose même d'endosser le rôle du brasseur, et de tout créer : des recettes aux étiquettes. Beer Quartet de son côté est d'ores et déjà disponible sur le site internet de Bierzeug, au prix de 9,99€.

Laisser une réponse