Malgré la pluie, une délégation féminine a décidé de visiter Anvers et plus particulièrement les installations remises à neuf d'une célèbre brasserie urbaine. Appartenant au groupe Duvel Mortgaat, De Koninck n'en perd pas sa riche histoire, débutée en 1827. Désormais entourée d'artisans culinaires soigneusement sélectionnés (le boucher De Laet, le chocolatier Jitsk, l'affineur Van Tricht et d'autres), la brasserie attire une foule curieuse. Dont les membres de la Bière des femmes (qu'on présentait ici)!
"Régulièrement, un jury exclusivement féminin se réunit autour d'une dégustation de bières. Les femmes peuvent s'exprimer sur leur goût, de manière totalement intuitive, sans prérequis et sans complexes. Après un testing de plusieurs bières selon une thématique, une seule est élue à la majorité pour ses qualités gustatives." Sept bières furent donc dégustées à l'aveugle, avant de procéder à un décompte pour établir une préférence majoritaire. L'exercice professionnel apporta son lot de surprises et de découvertes, avant une récompenses méritée sous la forme d'une association mets-bières avec les délicatesses des artisans de la brasserie.
Visant clairement à casser les clichés sexistes, l'initiative reste ouverte à toutes et permet de visiter des brasseries tout en dégustant des bières au style bien différent. De Koninck propose une visite interactive très moderne et ludique ainsi qu'un bar chaleureux et des gourmandises à découvrir.