L'information du jour nous vient du journal La voix du nord : la brasserie Cambier a trouvé son futur site de production et envisage une ouverture pour septembre 2026. Pour rappel, la célèbre brasserie artisanale du nord de la France était partie en fumée le 31 décembre 2024, plongeant son équipe dans le désarroi mais créant également une vague de solidarité des deux côtés de la frontière (soulevant pas moins de 43.000€) ainsi qu'une production "à façon" temporaire en Belgique (chez De Proef).
Pratiquement un an après, la bonne nouvelle nous vient directement de Jean-Christophe Cambier : "Je n’irai pas jusqu’à dire que l’incendie aura été une bonne chose. Mais au moins, on va se relever en allant de l’avant : une plus grande surface, un encore meilleur outil de production et on devient propriétaire", confie-t-il à nos collègues journalistes. Et le nouveau site de production se situera à seulement une centaine de mètres de l'ancienne brasserie, toujours à Croix donc.
Pour le moment, le lieu accueille la société Exodec, qui déménagera au printemps 2026. Les 1800m² occupés pour l'instant par l'entreprise seront donc libérés et devraient passer sous la main de Cambier pour y installer la nouvelle brasserie avec ses fermenteurs mais aussi sa fameuse taproom et sa boutique. Plus grande, plus accueillante, la nouvelle brasserie Cambier devrait donc voir le jour aux alentours du mois de septembre de l'année prochaine ! "Et là, on va aller encore plus loin : on va installer une picobrasserie avec trois fermenteurs de 100 litres pour faire des brassins exploratoires", ajoute Jean-Christophe Cambier.
De quoi se remettre en selle et effectuer les "matchs retours" des collaborations avec les nombreuses brasseries qui ont aidé Cambier dans ces temps difficiles.




