Retour aux sources pour la brasserie Caulier, qui dévoile son plan de construction d'une nouvelle brasserie à Bruxelles pour 2020. "Caulier Development" a su dynamiser sa marque et ses bières en ciblant par exemple d'abord le marché italien avec une production locale (Fidenza) et un premier bar 28. Un second bar 28, cette-fois au cœur de notre capitale puisqu'il occupe la Gare Centrale, permet aux visiteurs de découvrir la gamme bio de Caulier ainsi qu'une petite restauration inspirée de l'Italie. Le périple semble donc se boucler avec un nouveau lieu de production spécifique sur le site de Tour & Taxis.
Les habitués reconnaîtrons le bâtiment, pour le moment à l'abandon. Les plus attentifs noteront ce nouvel acteur qui s'installe dans un futur pôle brassicole bruxellois puisque le quartier abrite déjà En Stoemelings et No Science, avec la construction actuelle de la nouvelle Brasserie de la Senne et l'arrivée probable d'un projet nano. Tour & Taxis comptera donc dans un futur très proche pas moins de cinq brasseries, soit presque la moitié des acteurs bruxellois. Rappelons que la capitale comptait uniquement deux brasseries actives (Brasserie de la Senne et Cantillon) il y a dix ans.
Caulier compte installer une production de bières à fermentation spontanée, un hangar de vieillissement en fût de chêne, une collaboration avec la brasserie italienne Toccalmatto et un espace de dégustation. Découvrez les photos sur leur page Facebook!