champions league

Champions League : AB Inbev tente de reprendre le ballon à Heineken

Les amateurs de ballons ronds suivent sans doute la Champions League où deux clubs belges se disputent des matchs contre d'autres grandes équipes européennes : L'Union Saint-Gilloise (en peine à la 28ème position) et le Club Brugge (22ème). Derrière cette compétition traditionnelle de l'UEFA se cache bien évidemment des grandes campagnes publicitaires de sponsoring. Niveau bière, c'est Heineken qui occupe pour le moment la place de sponsor historique de l'événement sportif... tandis qu'AB Inbev (leader mondial de l'industrie brassicole s'il faut le rappeler) s'accaparait d'autres manifestations sportives de haut-niveau. Sauf que le groupe a déposé une coquette offre à 200 millions d'euros par saison pour également prendre le contrôle de la publicité bière de la Champions League... doublant ainsi le montant payé par Heineken.

Cette passe vers le camp opposé devrait prendre lieu en 2027 pour un accord signé d'une durée de six ans. La présence trentenaire d'Heineken prendrait donc fin si l'accord se concrétise entre AB Inbev et UC3 (la coentreprise entre l'UEFA et l’European Football Clubs), sous la direction de Relevent (nouvel agent commercial de l'UEFA).

Niveau football, AB Inbev deviendrait alors quasi en position de monopole publicitaire chez nous en ajoutant la Champions League à son portfolio comprenant déjà la Coupe du Monde de 2026 et la Pro League belge.

Leave a reply