Du 9 au 25 avril, la quatrième édition des Belgian Brewer Trails, incluant cette année le Cornet Trail, s'organise à Steenhuffel-Londerzeel. Le concept? Neuf brasseries belges s'unissent pour vous faire courir ! De quoi allier la découverte, la dégustation et dégourdir ses jambes lors d'une rencontre également sociale. Le trail consiste donc à proposer des parcours de course d'endurance où ce n'est pas la vitesse qui compte! Avec des itinéraires dans la nature et hors des sentiers battus, le concept invite plutôt à prendre son temps pour profiter du plein air.
Tom Robberechts, marketing manager pour la marque Cornet, explique qu'il souhaite proposer aux gens de se retrouver en ces temps difficiles. Bien entendu, l'événement sportif permet aussi d'attirer le public participant vers la gamme des bières Cornet, représentée par un preux chevalier que les coureurs peuvent rencontrer lors des courses. Le cadre choisi, le domaine du château Diepensteyn, participe également à cette ambiance de foire médiévale. Le Cornet Trail se veut donc inscrit localement, avec la participation de clubs sportifs du coin et de l'échevin du sport (Dimitri Robbyns).
Il existe trois routes de (respectivement) 6-12-21 kilomètres afin d'accueillir les participants, qu'ils soient débutants, habitués ou sportifs accomplis. Cerise sur le gâteau: un parcours de 21 kilomètres en "run & bike" qui combine le marathon à un sport apprécié des buveurs de bière: le cyclisme.
No Pain – No Grain!
Le site officiel de l'événement sportif: www.belgianbrewertrails.be