Kasteel Nitro

Kasteel Nitro 's : le nouveau nom du club de football américain d'Izegem

Le club de foot américain Izegem Tribes, de la ville du même nom, change de patronyme pour adopter Kasteel Nitro's et commencer la nouvelle saison en BNL League. Vous l'aurez deviné, la brasserie familiale Vanhonsebrouck devient le nouveau gros sponsor de l'équipe sportive et souhaite mettre en avant sa bière Kasteel en version nitro (avec des canettes spéciales à servir verticalement comme la campagne de pub le montre).

Même si ce sport est moins populaire en Belgique que le traditionnel football, où certaines brasseries s'immiscent également sur les banderoles (Cantillon et En Stoemelings pour l'Union Saint-Gilleoise), Willem Demuynck justifie sa mise. "Nous souhaitons amener du changement et populariser ce sport, en commençant par la BNL League qui regroupe des clubs belges et néerlandais." Cette influence fonctionne dans les deux sens puisque Vanhonsebrouck en profitera pour améliorer la visibilité de sa Kasteel Nitro... aux USA, cible de leurs exportations.

Les intéressés pourront en tout cas suivre l'évolution de l'équipe flamande, entraîné par un coach américain, via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). De quoi populariser le sport en Belgique, la bière aux USA et tenter les jeunes ? Il faudra attendre la fin de la saison de la BNL League pour sentir la tendance !

Laisser une réponse