Air France proposera désormais cinq bières artisanales à ses passagers.

De la bière artisanale à la carte des vols d'Air France

Air France vient de révéler les nouvelles bières disponibles à sa carte, six au total, dont cinq artisanales. Cette sélection est signée Xavier Thuizat, véritable prodige de la sommellerie récemment recruté par Air France dans le but précis d'apporter un peu de fraîcheur à leur carte de vins et spiritueux proposés pendant les vols. L'homme, à la fois meilleur ouvrier et meilleur sommelier de France, s'est également occupé de l'offre brassicole, qui comprend désormais la fameuse Anosteké et la Bracine IPA de la Brasserie du Pays Flamand, mais aussi deux références de la brasserie BapBap.

Une sélection franco-française qui s'inscrit dans une offre plus haut de gamme et raffinée, Air France revendiquant même "la plus belle carte de vins et champagnes du ciel"... il parait donc légitime que les bières proposées au sein de leurs avions et de leurs salons soit également de qualité. Un luxe qui se paye toutefois, puisque les passagers voyageant en classe économique n'auront pas accès à ces bières artisanales, devant se contenter d'options industrielles moins prestigieuses.

De son côté, la Brasserie du Pays Flamand se félicite de ce nouveau partenariat juteux, quelques semaines à peine après s'être rapproché du géant Kronenbourg, lui-même détenu par Carlsberg. Mathieu Lesenne, co-fondateur de la brasserie, a déclaré : "A la Brasserie du Pays Flamand, nous nous attachons à proposer des bières de qualité produites dans la tradition. Cette tradition brassicole, véritable patrimoine culturel et gastronomique français, a justement toute sa place aujour'hui à la carte d'Air France, aux côtés des vins et spiritueux." M. Lesenne évoque aussi une ambition commune entre sa brasserie et la compagnie aérienne : la mise en avant du savoir-faire à la française.

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie aérienne se rapproche du monde de la bière artisanale : plus tôt cette année, c'était Alaska Airlines qui lançait une bière exclusive pour ses passagers. Tandis que Brewdog avait lancé sa propre compagnie aérienne pour une courte durée.

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