La brasserie des Trévires déménage

Déménagement de la brasserie des Trévires

Le changement d'adresse était annoncé fin d'année passée, pour un déménagement effectif en février 2024. Les travaux ont pris un poil de retard, mais Fabien Hesbois, maître-brasseur, assure que la brasserie sera opérationnelle d'ici fin avril-début mai, afin de parfaire les finitions. Anciennement basée à Arlon, la brasserie des Trévires pose désormais ses cuves dans la commune de Rouvroy, toujours dans la province de Luxembourg, au sein d'un bâtiment tout neuf. Comme souvent, ce déménagement était motivé par une envie de modernité et de place supplémentaire pour brasser confortablement.

La brasserie compte pour l'instant une gamme de sept bières, et ces nouvelles installations devraient permettre de brasser en plus grande quantité... une multiplication par deux en vérité, passant de 600hl à 1200hl  Comme souvent, la jeune entreprise a été créée il y a une poignée d'années seulement... En 2018 plus précisément. Et comme souvent, on retrouve le profil typique d'amis ayant eu l'idée de brasser de la bière ensemble. Ils voient d'ailleurs les choses en grand, et envisagent de créer un fromage pour accompagner leurs recettes. Mais aussi de mettre l'accent sur le local : leur blanche utilise déjà du blé cultivé dans la région, tandis que les houblons devraient à terme provenir de la province de Liège. Un tout nouveau restaurant, dirigé par le chef Nicolas Giboux, devrait toutefois ouvrir en même temps que l'inauguration du nouvel équipement de brassage, et proposera une cuisine "bistronomique". Une boutique et un espace de séminaires viennent compléter l'offre disponible sitôt les travaux terminés.

Enfin, leurs nouvelles installations se veulent aussi respectueuses de l'environnement. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de la brasserie des Trévires afin d'atténuer les dépenses en électricité externe, et "une sorte de chaudière à bois" sera également employée pour la production. Le site internet de la brasserie est pour l'instant lui aussi en travaux, mais nous vous invitons à aller consulter leurs réseaux sociaux pour connaitre l'avancement des travaux.

2 comments

  1. Militis 10 mai, 2024 at 16:15 Répondre

    Bonjour Nicolas
    Peux-tu nous dire à quelle date ton restaurant sera ouvert ?
    Peux-tu nous donner un n• de GSM ?
    Je te remercie ,
    Albert & Raymonde Militis

Leave a reply