La Corée du Sud produit énormément de contenu culturel et Wavve, un équivalent local de Netflix, mettra bientôt en avant la bière Duchesse de Bourgogne dans une émission culinaire. Celle-ci voit une équipe explorer les régions européennes pour découvrir certaines boissons mythiques (une première saison se focalisait sur les mets). Par exemple, les Coréens découvriront le Porto du Portugal, le Champagne de France et... la bière de la brasserie belge Verhaeghe.
L'équipe de Wookjung Lee a donc visité la brasserie flamande pour filmer le brassage mais aussi l'utilisation de la bière typique (de type rouge-brune des Flandres) en cuisine pour préparer notre fameux plat national : la carbonade. L'émission en profite pour montrer le Oud Cortryck, le plus ancien café encore en activité de la ville de Courtrai. Kervyn d’Oud Mooreghem, responsable de l'accueil des Coréens à la brasserie, se félicite tout naturellement de cette publicité gratuite bienvenue. "C'est une opportunité en or pour nous", dit-il en précisant que les Coréens sont connus pour dépenser une grande partie de leur budget dans les produits de luxe et la gastronomie.
D'après Wikipedia : "La Duchesse de Bourgogne est une bière de type rouge-brune acajou typique du sud de la Flandre en Belgique. Elle résulte d'une haute fermentation mixte de deux bières, une jeune et une plus ancienne. Puis elle est mûrie en fût de chêne, ce qui lui confère un goût boisé entre bière lambic et cidre. Son arôme est fruité (pomme) et sucré, limpide."
La Corée du Sud importe chaque année 300.000 bouteilles de Duchesse de Bourgogne depuis 15 ans. L'émission qui sera diffusé au début 2025 devrait booster ces ventes auprès de son public (3.000.000 de spectateurs tout de même).