La brasserie Brewmine Tap ferme ses portes

Fermeture de Brewmine Tap

Depuis environ deux ans, nous assistons à davantage de fermetures de brasseries que d'ouvertures. Et pour la brasserie Brewmine Tap de Hasselt, ce malheureux timing s'est montré fatal. Lancée en 2022, elle voyait pourtant grand en proposant non seulement de boire de la bière fraîchement brassée sur place, mais aussi de proposer aux amateurs et amatrices de s'essayer au brassage, principalement des entreprises et des associations. Des bières de styles modernes, dont certaines primées sur Untappd, ainsi que de la petite restauration étaient proposées à la carte de l'établissement.

Malheureusement, la brasserie s'est heurtée a un problème plus rarement évoqué lorsque l'on aborde les nombreuses fermetures ayant eu cours ces dernières années : un manque de visibilité. Ce n'est en effet pas la hausse générale des coûts qui est pointée du doigt pour expliquer la chute de ce jeune projet, mais un manque d'intérêt de la part du public. Il faut dire que l'emplacement de Brewmine Tap n'a pas aidé, situé certes au milieu d'un important espace commercial entre le Zuivelmarkt et la Raamstraat, mais légèrement caché des passants. L'article de Made In Limburg évoque les problèmes similaires rencontrés par le concept Marketat, qui avait également fermé ses portes en étant situé plus ou moins au même endroit que Brewmine Tap.

Si la recherche Google évoque une "fermeture temporaire" et qu'aucun des réseaux de la brasserie ne fait état de cette fermeture, le site internet de la brasserie confirme l'arrêt des activités, et remercie les personnes ayant soutenu Brewmine Tap et leurs bières. Le bâtiment est désormais proposé à la vente, prêt à accueillir un nouveau projet en plein centre-ville de Hasselt. Gageons et espérons que les futurs entrepreneurs sauront conjurer le mauvais sort et parvenir à trouver leur public, malgré un emplacement visiblement peu évident.

Laisser une réponse