Hop-S-Rebel

Hop-S-Rebel : une nano-brasserie à Incourt

Une nouvelle brasserie artisanale locale apparaît du côté d'Incourt (en Brabant Wallon) : Hop-S-Rebel. Aux commandes, on retrouve Benoît Minne. Ce-dernier possède déjà une activité commerciale dans le coin avec sa boutique spécialisée dans les kilts écossais : "Culottés ou pas..." L'unique point de vente de la nano-brasserie se trouve d'ailleurs juste à côté, directement au domicile du brasseur qui propose déjà plusieurs références.

Les consommateurs pourront donc déjà déguster La Petite Fille, une bière aux houblons Calypso car c'est également le nom de la petite-fille du brasseur. Les autres bières possèdent d'ailleurs toutes une sorte de lien généalogique (même si parfois plus abstrait) découlant de cette Calypso : la Tonton Kevin est la triple de la gamme, la Tata Flo un Imperial Stout, la Cousine du Père Noël une bière de fêtes de fin d'année, la Papy Philippe un Barley Wine. Les amateurs retrouveront également la Purple Rennes, une référence au chanteur Prince et une triple de Noël. Enfin, la Don Honey Bee Hoppy est une bière au miel en collaboration avec l'apiculteur Stéphane Lebrun.

Depuis son début de passion initié en 2021, Benoît Minne a brassé suffisamment de bières satisfaisantes pour proposer son propre calendrier de l'avent (24 bières donc). Il consacre deux jours par semaine à son travail de brasseur pour sortir jusqu'à 600 bouteilles hebdomadairement.

Hop-S-Rebel : Rue de la Bruyère 11 à Incourt.

Laisser une réponse