house of guinness

House of Guinness : une série Netflix par le créateur de Peaky Blinders

Bonne nouvelle pour les fans de séries puisque Netflix a officialisé le 25 juillet dernier House of Guinness, la prochaine création de Steven Knight, à qui l'on doit le cultissime Peaky Blinders. Pour le moment, peu d'informations sont connues du public mais sachez que la première saison prévue comprendra huit épisodes et que le scénario se focalisera sur la période suivant la mort de Sir Benjamin Guinness.
Un petit passage sur Wikipedia nous en apprend plus sur l'homme : "Né à Dublin, il est le troisième fils de Arthur Guinness II (1768–1855), et sa femme Anne Lee, et petit-fils de Arthur Guinness (1725–1803), qui avait acheté la St. James's Gate Brewery en 1759. Il rejoint son père dans l'entreprise à la fin de son adolescence, sans fréquenter l'université, et à partir de 1839 il en prend le contrôle exclusif au sein de la famille. À partir de 1855, à la mort de son père, Guinness est devenu l'homme le plus riche d'Irlande, ayant développé un énorme commerce d'exportation et agrandissant continuellement sa brasserie."
Notons également l'annonce du casting, qui comprend beaucoup de beau monde que vous pouvez prendre plaisir à reconnaître (venant des séries Game of Thrones à la récente Masters of the air) !
Pour rappel, Netflix avait déjà produit une excellente série dans la même veine avec L'empire Oktoberfest. Oublions cependant la série humoristique Brews Brothers sortie en 2020 et qui avait loupé le coche.

Laisser une réponse