Le géant artisanal Brewdog vient d'officialiser un partenariat avec la société Asahi Breweries Ltd. pour enfin pouvoir distribuer ses bières au Japon. En réalité, les bières écossaises étaient déjà présentes sur l'archipel nippon mais en de manière très discrète et en petite quantité. Avec l'alliance d'Asahi, Brewdog espère augmenter ses parts de marché sur place en ciblant plus de points de vente et en augmentant la visibilité de la marque.
Une équipe propre à Brewdog sera présente pour collaborer au Japon avec une division pour les ventes, le marketing et du back-office, soit des bureaux et de l'administratif. La collaboration entre Brewdog et Asahi ne concerne pas que le Japon. Cette alliance permettra à Brewdog de connaître un boost rapide au niveau de sa capacité de distribution au Japon et de pouvoir également se concentrer sur d'autres pays asiatiques.
La "joint venture" (coentreprise) sera dirigée par le Chief Operating Officer (COO) Daisaku Okuda, qui possède plus de trente années d'expériences dans le domaine brassicole... dont 20 du côté d'Asahi!
James Watt, big boss de Brewdog déclare : "Nous sommes excités par l'accroissement de notre présence au Japon et de nous associer avec l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie de la boisson japonaise. Les bières de Brewdog sont disponibles dans plus de 60 pays dans le monde, ce qui indique une preuve de la qualité de nos bières, sans oublier de mentionner les goûts excellents des dégustateurs japonais."